mardi 17 août 2010

Le tirage des lames

Pour pratiquer la taromancie, vous devrez effectuez différents protocoles variables en fonction des pratiquants et des consultants. Ce protocole contient 3 phases :
mélange des cartes, en général suivi d'une coupe
sélection et disposition sur la table d'un certain nombre de cartes
interprétation.

Chaque phase est effectuer par le consultant ou taromancien, si ce dernier autorise ou non le consultant à intervenir dans certaines manipulations des lames.
Il y a beaucoup de méthodes de tirage des cartes divinatoires. La méthode de tirage le plus souvent rencontré est le tirage en croix. Il comporte 4 cartes disposées en croix permettant de peser le pour, le contre et d'apporter une réponse au consultant, une cinquième carte dite de synthèse peut être tirée en additionnant les valeurs numériques des 4 cartes par la "réduction théosophique". (Ex: 42. 4+2=6). Si jamais la synthèse est une carte qui se trouve déjà dans le tirage, on retire la valeur numérique de cette carte et on refait la réduction théosophique.

L'une des autres méthodes est le tirage en ligne, qui ne met en jeu que les arcanes majeurs. Le tirage est alors composé de 3 à 5 cartes déposées, chaque carte devant représenter soit le passé, le futur, le présent, la personne, ses motivations ou encore la réponse à celles-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire